Activités de la CRAO

Publié le par asso.crao.over-blog.com

La Quinzaine culturelle africaine

 

Manifestation phare de l’association, qui s’articule autours de la célébration de l’indépendance du Sénégal. Elle se déroule au mois d’avril et s’organise autour de 3 pôles : la réflexion (conférences, débats…), la création artistique (initiation aux percussions, danses…) et la fête (soirée de clôture, soirée à thème sur les jeux africains…)

 

 

IMG_0451.JPG 

 

 

La troupe de danse M’BALAX

 

La musique et la danse font partie de la vie quotidienne sénégalaise. La troupe permet ainsi de promouvoir les danses sénégalaises, elle est composée d’une trentaine de jeunes.

Elle se produit lors de manifestations comme la quinzaine culturelle sénégalaise, la fête de l’amitié et est disponible pour des spectacles. Il suffit pour cela de contacter le coordinateur.

 

 

quinzaine6

 

 

La fête de l’Amitié

 

La C.R.A.O participe à la coordination de la mise en place de cette fête qui rassemble différentes associations. Celle-ci permet une rencontre avec un public plus large.

 

Des actions éducatives

 

Propose des animations dans le cadre de son habilitation jeunesse et sports :

Des sorties culturelles, des animations sportives, des ateliers de danse dans le  cadre du contrat temps libre…

 

 

S7301810

 

La mediation sociale

 

La médiation intervient à 3 niveaux :

-         Elle facilite la communication et la compréhension entre personnes de cultures différentes pour dissiper les malentendus entre les acteurs du social et les migrants liés à des codes et des valeurs culturelles différentes

-         Résolution de conflits de valeur entre les familles de migrants et la société d’accueil ou au sein des familles traversées par les processus d’acculturation ; conflits entre parents enfants, anciens jeunes et dans les couples polygames ou monogames

-         Cohabitation  et création de relation de coopération entre migrants et membre de la société d’accueil

 

 

La CRAO, à travers ses activités, met en œuvre les trois niveaux de la médiation et propose un suivi en plusieurs étapes :

 

L’accueil, afin de pouvoir déterminer les problématiques qui fragilisent notre public

 

L’orientation et le suivi vers la structure compétente dans la résolution de leur problématique

 

L’assurance d’un véritable suivi dans  leur démarche d’intégration

Commenter cet article