Présentation de la Quinzaine Culturelle Africaine

Publié le par asso.crao.over-blog.com

La CRAO en organisant sa Quinzaine Culturelle Africaine essaye de faire sa part de travail pour réduire les incomprehensions et les méconnaissances sources de préjugés. C’est parce qu’elle est impliquée au quotidien dans la médiation sociale et controntée aux difficultés des ressortissantsAfricains que notre association sait que derrière la Quinzaine Culturelle Africaine il y a cet enjeu.

 

            En douze ans cette manifestation, à l’origine simple fête de l’indépendance Sénégalaise, s’est muée en un vaste festival tentant de montrer le maximum de facettes de la vie Africaine. Elle est devenue un des évènements les plus importants au niveau de la visibilité de la population Africaine de la métropole Lilloise. Elle porte également témoignage de la diversité culturelle de la population du Nord Pas de Calais.

 

            La gratuité de quasiment toutes les actions permet à tous d’y avoir accès. Sa programmation éclectique permet à un maximum de personnes de trouver une porte d’entrée dans la vaste richesse culturelle de ce continent. Loin d’être un prétexte à un repli sur soi cette manifestation est entièrement tournée vers l’autre et justifie sa devise «  échanger pour mieux s’accepter »

 

 

img020.jpg

 

 

 

La Quinzaine Culturelle se décompose en quatre temps : les ateliers, des événements annexes avec nos partenaires, Afrique en ville et la soirée de clôture.

 

 

Commenter cet article